Le 2 mai dernier, la voiture de métro au cœur du projet Station Polytechnique a subi un premier déplacement, quittant le centre de la STM pour se rendre à un entrepôt où la voiture reposera jusqu’à son installation à Polytechnique l’été prochain. Un transporteur a été utilisé pour réaliser le déplacement de la voiture et des grues ont été nécessaires afin d’installer la voiture de métro sur le transporteur.

Après avoir parcouru les routes de la ville, l’emblème montréalais est maintenant confortablement installé dans un entrepôt où l’équipe de Station Polytechnique s’occupera du nettoyage et de l’aménagement intérieur. Nous sommes impatients de vous faire découvrir la deuxième vie que nous donnerons à ce petit bijou du patrimoine.

Saviez-vous que : Il est interdit de transporter des convois hors normes durant les heures de pointes à Montréal de 6h30 à 9h30 et de 15h30 à 19h ?

C’est pourquoi, le jour du déménagement, nous n’avons pas pu quitter les lieux de la STM tel que prévu puisque l’installation de la voiture de métro sur le véhicule du transporteur s’est finalisée trop tard. Nous avons donc attendu au lendemain 9h30 afin d’effectuer le départ vers l’entrepôt. Tout s’est finalement très bien déroulé.