Les membres de

Station Polytechnique

Nous sommes une équipe multidisciplinaire qui est constituée d’étudiants et de diplômés qui sont motivés à diriger un projet d’envergure qui aura un impact concret sur la communauté de Polytechnique, tant au niveau social qu’environnemental. Formée d’étudiants dans les domaines du génie civil, mécanique, industriel et chimique, de même qu’en design et en communication, l’équipe jouit d’un éventail de compétences et possède un bagage diversifié de connaissances et d’expériences qui permettront d’accomplir les différents aspects du projet (construction, financement, gestion, communication, etc.). Le rôle de ce regroupement est de mettre en œuvre la récupération d’une voiture de métro MR-63 et de l’intégrer au campus de Polytechnique Montréal.

Florence R-B. Équipe Aménagement

À propos

Étudiante en génie chimique, Florence est responsable du volet Vocation et aménagement du projet. Son expérience et son intérêt marqué pour le développement durable lui permettent d’allier innovation et durabilité au sein de Station Polytechnique. Elle cherche à assembler une équipe multidisciplinaire d’étudiants afin de mettre à profit les forces de chacun et développer un projet à vocation forte pour la communauté polytechnicienne.
Jean-Philippe Équipe Structure et Installation

À propos

Étudiant diplômé de génie civil, Jean-Philippe termine une maîtrise en développement durable. Son expertise joue un rôle clé dans le projet. L’équipe ayant à coeur d’intégrer le développement durable dans toutes les étapes de celui-ci, sa certification LEED Green Associate complémente sa formation et lui donne des outils qui sont supplémentaires pour l’équipe. Il se concentre également sur le volet Structure et installation, dont il est co-responsable.
Jacob Équipe Financement

À propos

Étudiant en génie civil, Jacob est le trésorier et le responsable du financement pour le projet Station Polytechnique. Faisant également partie de la société technique Pont d’acier ÉPM où il est secrétaire, il croit que son expérience sera utile à l’équipe. Guidé par l’innovation et par la sauvegarde de la voiture de métro MR-63, le projet de Station Polytechnique représente pour lui un défi stimulant et enrichissant.
Christopher Équipe Financement

À propos

Diplômé en génie mécanique, Christopher est maintenant étudiant en sociologie à l’Université de Montréal. Ayant siégé sur le conseil d’administration de l’Éssociation des étudiants de Polytechnique et ayant été exécutant pour le regroupement des étudiantes et étudiants en sociologie, il est la personne ressource pour tous les éléments se rapportant à la vie étudiante. Il s’occupe du financement et des dons.
Florence D. G. Équipe Aménagement

À propos

Étudiante de 4e année en génie industriel, Florence fait partie de l’équipe Vocation et aménagement où elle a la chance de mettre à profit ses connaissances en conception et aménagement de zones de travail. Elle voit le projet de Station Polytechnique comme une opportunité de faire preuve de créativité dans le but de concevoir une nouvelle aire de vie à Polytechnique. Elle s’est jointe à l’équipe de Station Polytechnique à l’automne 2017.
Léa Coordonnatrice

À propos

Diplômée en génie industriel, Léa coordonne le projet de Station Polytechnique-Alstom. Elle est aussi l’une des deux instigatrices du projet, travaillant depuis maintenant plus d’un an et demi à intégrer une voiture de métroi MR-63 au sein du campus de Polytechnique Montréal. Ses diverses expériences, notamment comme directrice du comité Poly-Out et planificatrice chez Rolls-Royce, constituent des atouts qui lui servent à assurer le bon déroulement du projet.  
Calypso Équipe Communication

À propos

Détentrice d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en écodesign stratégique conjointement suivi à Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal et également diplômée en design de l'environnement à l’UQAM, Calypso est une jeune professionnelle oeuvrant en développement durable et en écoconception. Avec des expertises diverses en graphisme, en conception et en stratégies environnementales, elle agit en soutien pour les communications visuelles au sein du comité et participe activement dans l’équipe Vocation et aménagement du projet. .
Laurent Équipe Aménagement

À propos

Étudiant en 4e année de génie civil, Laurent est motivé à faire rayonner l’innovation dans la communauté polytechnicienne. Intéressé par la perspective d’un projet de développement durable empreint de symbolisme historique et culturel, il a joint l’équipe Vocation et aménagement de Station Polytechnique à l’automne 2017. Étant également directeur de la conception de la société technique Pont d’acier ÉPM, il trouve dans la vie étudiante polytechnicienne une opportunité de mettre en oeuvre sa créativité et ses connaissances académiques.
Erika Équipe Aménagement

À propos

Étudiante de 3e année en génie chimique, Érika apporte ses idées au projet au sein de l’équipe Vocation & aménagement depuis l’automne 2017. Avec son bagage dans le domaine de l’événementiel, elle souhaite mettre à profit ses connaissances dans ce secteur. Érika est enthousiaste à l’idée de mettre de l’avant un projet de développement durable au sein de Polytechnique.
Jade Équipe Structure & Installation

À propos

Étudiante au baccalauréat en génie mécanique, Jade s’intéresse notamment à l’efficacité énergétique et à la mécanique du bâtiment. Elle a joint le comité à l'automne 2017. Plus précisément, Jade s'implique au sein de l'équipe Structure et installation où elle se concentre, entre autres, sur la mécanique du bâtiment, l'entreposage et le transport de la voiture de métro.
Raphaël Équipe Structure & Installation

À propos

Étudiant en génie civil, Raphaël a joint l’équipe Structure et installation à l’automne 2017. Intéressé par les structures d’acier, il travaille à l’installation du cadre qui supportera la voiture en suspension. Il s’occupe notamment des communications avec les spécialistes, comme les architectes et les entrepreneurs, afin d’établir des budgets et échéanciers précis.  
Catherine Équipe Financement

À propos

Étudiante finissante en génie civil, Catherine est cofondatrice du projet Station Polytechnique. Ancienne directrice de la société technique Canoë de béton Polytechnique Montréal, son expérience en gestion constitue une solide base pour l’équipe. La spécialisation en structure qu’elle a acquise dans le cadre de sa formation académique lui permet de gérer avec excellence les besoins de l’équipe Structure et installation du projet.